sábado, 25 de agosto de 2018

24 [vingt-quatre] Le rendez-vous

24 [vinte e quatro] Encontro 
24 [vingt-quatre] Le rendez-vous

Você perdeu o ônibus?
As-tu raté le bus?

Eu esperei meia hora por você.
Je t'ai attendu pendant une demi-heure. 

Não tem um celular com você?
As-tu oublié d'amener ton portable avec toi?

Da próxima vez seja pontual!
Sois plus ponctuel(le) la prochaine fois! 

Da próxima vez pegue um taxi!
Prends un taxi la prochaine fois! 

Da próxima vez leve um guarda-chuva!
Amène un parapluie la prochaine fois! 

Amanhã estou de folga.
Je suis libre demain. 

Vamo-nos ver amanhã?
Pouvons-nous nous rencontrer demain? 

Lamento mas amanhã não posso.
Je suis désolé(e), demain cela ne me convient pas.

Você já tem planos para este fim-de-semana?
As-tu déjà prévu quelque chose ce week-end? 

Ou você já tem um encontro?
Ou as-tu déjà un rendez-vous? 

Eu sugiro que nos encontremos no fim-de-semana.
Je propose que nous nous rencontrions ce week-end.

Vamos fazer um piquenique?
Voulez-vous faire un pique-nique?

Vamos à praia?
Voulez-vous aller à la plage? 

Vamos à montanha?
Voulez-vous aller à la montagne?

Eu vou te buscar no escritório.
Je viens te chercher au bureau.
 
Eu vou te buscar na sua casa.
Je viens te chercher à la maison.

Eu vou te buscar no ponto de ônibus.
Je viens te chercher à l'arrêt de bus.


Nenhum comentário:

Postar um comentário